Recherche de l'agence la plus proche

Veuillez patienter...

Installation d’un poêle à granulés

Installation d'un poêle

Comment choisir l’installation de son poêle à granulés ?

Une fois le modèle de votre poêle à granulés et la puissance définis à l’aide de votre conseiller, il vous faudra décider de son emplacement et ainsi du type d’installation !

Il existe deux familles :

  1. Le branchement sur un conduit existant, une cheminée ou un conduit double paroi par exemple. Sur ces deux types de conduits, nous pouvons soit l’utiliser, soit mettre en place un tubage en inox souple pour des raisons techniques au bon fonctionnement de votre poêle ou de vétusté de l’installation existante.
  2. La création complète d’une installation, il y a dans ce cas plusieurs possibilités suivant le poêle choisi, nous pouvons tout simplement traverser un mur extérieur et évacuer les fumées de manière simple à l’aide d’un conduit spécifique, ou créer un conduit de cheminée en double paroi à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison.

Bien entendu cette liste est non exhaustive, mais votre conseiller local pourra établir avec vous une visite technique lors de votre étude à domicile afin de mettre tout ceci à plat et définir avec vous le type d’installation de votre poêle à granulés qui conviendra le mieux à votre habitation en fonction de vos critères.

EcoFlamm Installation Poele granulé conduit centré

EcoFlamm Installation  verticale Poele granulé

EcoFlamm Installation extérieur Poele granulé

EcoFlamm Poele granulé adaptation sur conduit traditionnel

EcoFlamm Poele granulé adaptation sur conduit existant

EcoFlamm Poele granulé installation horizontale