Recherche de l'agence la plus proche

Veuillez patienter...

Granulés de bois

Granulés de boisLes granulés de bois ou « pellets » sont des petits cylindres de 6 à 10 mm de diamètre et de 10 à 50 mm de long qui servent à alimenter les poêles et chaudières adaptés à ce combustible. Le granulé de bois est réalisé à partir des résidus issus de la transformation du bois (sciure, copeaux…).

Les sciures fraîches de résineux sont séchées pour passer d’un taux d’humidité d’environ 40% à 5/10% (ce qui permet une combustion avec un très bon rendement énergétique), puis broyées pour enfin être pressées sans colle ni additif, et ressortir sous la forme de petits cylindres.

Granulés de bois en feuLe granulé de bois est par nature écologique : conçu à partir de résidus de bois créés lors des coupes, il permet de recycler les déchets de la transformation du bois.  La combustion des granulés ne produit que très peu de cendres (moins d’1%), qui peuvent être réutilisées comme engrais dans votre jardin. C’est un produit naturel qui possède un bilan carbone neutre.

Les pellets de bois sont utilisés en remplacement du gaz, du fuel et de l’électricité. Ces granulés permettent, via un poêle ou une chaudière adaptés, de chauffer maisons, eau sanitaire et appartements. Grâce à leur forte densité, ils se stockent bien plus facilement que le bois.

DIN Plus

Du fait de cette compression, le pouvoir calorifique des granulés de bois est supérieur à celui du bois sec : Ce pouvoir calorifique est de 4,9 kWh/kg tandis que celui du bois sec est de 3,2kWh/kg.

ecoflamm Énergies propose exclusivement la vente de granulés répondant à la Norme DIN+ pour une utilisation fiable et performante de votre chauffage aux granulés.

granules-bois-wood-pellets